Top 5 des activités à Naples

En juillet je suis partie 8 jours à Naples. Avec mon amoureux on est de vraie fan de l'Italie, sa culture et surtout sa nourriture. J'adore les pizzas et les pâtes, depuis peu on fait même notre pesto maison, il faudra que je vous donne ma recette de croque monsieur italien !

Naples est très différentes des villes du nord, une ambiance beaucoup moins touristique et plus naturelle. Attention quand même aux multiples scooters qui sillonnent les rues étroites ! Mais il y a tellement de belles choses à voir que ça vaut le coup de risquer sa vie, haha !




#1 Capri
Mon plus beau moment du séjour. Cette île est très belle, j'ai adoré flâner dans ces rues. Nous sommes montés tout en haut en prenant un télésiège qui nous permet pendant les dix minutes que durent le trajet d'admirer le paysage. Si vous êtes de passage je vous conseille de déjeuner au restaurant La Palette à Capri, un peu excentré mais très bon et avec une très belle vue.
Je me suis faite la promesse d'y revenir pour y passer quelques jours et profiter de cette magnifique île.


#2 Quartiers Espagnols
J'ai vécu 3 mois un peu plus au sud de l'Italie et ce quartier m'a rappelé ces semaines passées là-bas. C'est un quartier vivant et typique, le linge pends au fenêtre, les portes des maisons sont ouvertes, les napolitains sont assis dans les rues à regarder passer les badauds et les tables de restaurants s'installent dans tous les espaces libres...
Il y a de nombreux restaurants dans ce quartier où vous vous sentirez à la maison, alors n'hésitez pas à y passer une soirée !


#3 Naples Underground
Cette visite guidée dans les souterrains de Naples, qui étaient remplis d'eau il y a encore un siècle, était très intéressante. Ce tour nous amène dans les profondeurs de la ville où nous avons droit à son l'histoire, de l'antiquité à aujourd'hui. Il y a même un passage assez étroit où nous sommes éclairés par des bougies led et limite à marcher en crabe. Nous avons fait la visite en anglais mais il en existe une en français.


#4 Pompéi 
Passage obligé par cette ville qui nous permet de plonger en pleine antiquité. Cela faisait presque 20 ans que j'y étais allée pour la première fois et j'avais peur de ne pas ressentir les mêmes émotions. Mais deux décennies plus tard je redeviens la petite fille qui s’émerveille devant cette ville. C'est fou ce que la cendre a permis de la protéger, j'ai l'impression de vivre avec eux à leur époque en me promenant dans la ville. Pour venir jusqu'à Pompéi rien de plus simple un train (bondé) vous y emmène directement.


#5 Théâtre San Carlo 
Je ne m'attendais pas forcement à une grande visite mais grosse révélation. Nous avons fait le tour en français et la guide était très intéressante et savait nous amener dans son monde. C'est finalement une des visites que j'ai adoré, on apprend tellement d'anecdotes sur le théâtre mais aussi sur la ville de Naples et l'importance que la musique prends dans la ville. Je vous conseille cette visite.

Bilan de ce voyage, beaucoup de pâtes et pizzas, nous avons eu besoin de faire une petite diet de ce côté là à notre retour sur Paris. Mais je retiens surtout Capri et ce doux rêve d'y retourner, non Capri ce n'est pas fini !

Commentaires