Mon compagnon de route

J'ai la chance de pouvoir partir régulièrement en vacances ou en week-end prolongé et mon pliage Longchamp commençait à montrer ses limites.

Je me suis donc mise en quête d'une valise taille cabine assez grande pour partir une semaine. Mais évidemment les compagnies aériennes ne pouvaient pas s'accorder sur la taille maximale des bagages (un complot reptilien tout ça !).

IMG_1486_1


Heureusement on trouve des récapitulatifs sur les sites de bagages en ligne pour nous guider. J'ai fait le choix de prendre une valise aux dimensions de Air France, qui est le plus restrictif.

J'ai longuement hésité entre une valise en dure ou souple, la dure allait évidement être plus résistante, mais la souple permettait d'avoir une poche sur le devant pour y glisser la pochette de produits liquides que l'on doit présenter à la douane.

J'ai opté pour la souple me disant que j'allais en prendre soin et que ça m'éviterai d'ouvrir en grand ma valise lors du contrôle.

IMG_1484_1
Après avoir cherché des heures sur tout l'Internet mon choix c'est posé sur une American Tourister, la sous marque de Samsonite. Après 2 voyages (dont un aller en soute) j'en suis très contente malgré un prix un peu élevé (115€ quand même), mais c'est un investissement.

Grâce à un jeu de fermeture éclaire je peux l'agrandir de 5 cm pour ramener mes souvenirs de vacances !

Ma petite astuce pour les compagnies low cost où seulement un bagage est autorisé, c'est de prendre une belle petite pochette où je glisse dedans mon porte-monnaie et tous mes papiers importants. Elle se glisse facilement dans une des poches frontales si besoin et arrivé sur place j'ai une belle pochette pour le soir !

IMG_1474_1

-Et vous vous partez avec quel bagage ?-

Commentaires